Société
Des cas d’asphyxie à Casablanca pour le 3e jour à cause d’un gaz d’origine inconnue
16/05/2024 - 16:08
Mohammed ChafiDes dizaines d’élèves d’une école primaire à Hay Mohammadi dans la préfecture d'Aïn Sebaa Hay Mohammadi ont présenté des troubles respiratoires suite à l’inhalation d’un gaz d’origine inconnue. Les élèves ont été transférés en urgence à l’hôpital Mohammed V de Casablanca.
Le nombre d’élèves représentant des troubles respiratoires et une asphyxie ne cesse d’augmenter.
Tout a commencé le mardi 14 mai lorsque des élèves ont senti une odeur désagréable et ont représenté juste après des symptômes d’asphyxie. Suite à cet incident, 16 élèves ont été transféré en urgence à l’hôpital Mohammed V.
Ces cas d’asphyxie ont augmenté ce jeudi 16 mai avec plus de 30 cas enregistrés dans les rangs des élèves.
Le président de l’arrondissement de Hay Mohammedi Youssef Errkhiss a précisé que cet incident se poursuit pour le 3e jour consécutif et que le bilan s’élève à plus de 50 personnes touchées. Le responsable a précisé qu’une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de cette fuite de gaz.
Toujours selon la même source, l’état des élèves est désormais stable et ne nécessite aucune inquiétude.
Articles en relations
Société
Société
Société
Monde