Société
L'ISIC lance sa première plate-forme pédagogique
31/05/2024 - 17:19
SNRTnews
L’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) lance officiellement ce vendredi 31 mai à Rabat et en présence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, sa première plate-forme pédagogique et professionnelle au profit de ses étudiants.
Selon un communiqué, cette plateforme qui sera dédiée à la diffusion en ligne des diverses productions journalistiques multimédia mises au point sous l’encadrement des enseignants, constitue un espace d’expression et de diffusion en ligne des productions des étudiants.
Elle est aussi un innovant mode d’apprentissage permettant l’alignement des compétences de la nouvelle génération des journalistes et professionnels aux exigences du marché médiatique et communicationnel.
En outre, cette plateforme en deux langues offre une matière diversifiée à travers différentes rubriques présentant le cœur du métier de la formation en journalisme numérique, elle permet aussi aux étudiants de diffuser leurs contenus produits dans le cadre des cours de spécialité.
Avec l’appui financier de l’Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO), dans le cadre d’un appel à projets dont l’objectif est le soutien des acteurs de la formation aux médias et à l’information, ayant un rayonnement régional ou local, et de renforcer l’enseignement du journalisme en Afrique, cet outil constitue, également, un grand projet académique et professionnel, qui entend développer les compétences des étudiants en leur offrant un espace de production et de diffusion basé sur les règles professionnelles, éthiques et déontologiques.
Articles en relations
Sport
Technologie
Société
Société