Société
Tanger se prépare à installer 533 caméras de surveillance dans les espaces publics
14/05/2024 - 13:42
SNRTnews
La ville de Tanger se prépare à installer environ 533 caméras de surveillance dans les espaces publics, sur une période de trois ans, par l'Agence pour la Promotion et le Développement du Nord.
Une infrastructure de fibre optique, électrique et spécifique aux caméras sera mise en place sur une distance de 20 kilomètres couvrant 111 points de surveillance.
Un budget de 56 millions de dirhams a été alloué pour financer et réaliser le projet d'extension du réseau de caméras de surveillance dans les espaces publics de Tanger.
La commune de Tanger, dans une note d'information, a indiqué qu'elle contribue à ce projet avec 14 millions de dirhams, tandis que le ministère de l'Intérieur, via la Direction Générale des Collectivités Territoriales, y participe à hauteur de 28 millions de dirhams, et le Conseil de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec 14 millions de dirhams.
Selon la même source, ce budget financera les travaux d'extension du réseau, ainsi que les opérations de maintenance et les besoins en infrastructure réseau et électrique associés.
Le projet vise à équiper les espaces publics de systèmes de surveillance par caméras afin de permettre à la Direction Générale de la Sûreté Nationale de contrôler et de gérer la circulation, de réprimer les infractions, de lutter contre la criminalité dans les rues et de protéger les biens publics.
De plus, une salle de surveillance dédiée aux systèmes de caméras sera équipée des dispositifs nécessaires pour une utilisation optimale du système et un centre de données y sera aménagé et équipé.
Articles en relations
Société
Vrai ou Fake
Art & Culture
Société