Sport
Benchetrit à SNRTnews: "Je n'ai pas encore montré l'étendue de mon potentiel"
07/04/2022 - 15:32
Amine Oubaha | Hamza BAMMOUElliot Benchetrit, tennisman marocain, participe actuellement au Grand Prix Hassan II qui se tient du 3 au 10 avril à Marrakech. Ce jeune de 23 ans, qui représentait auparavant la France, a changé en 2020 sa nationalité sportive en choisissant de jouer pour le Maroc. Interview.
Natif de Nice, Elliot Benchetrit a entamé sa carrière sur le circuit professionnel en 2016. Le tennisman de 23 ans représentait auparavant la France avant de choisir de jouer pour le Maroc.
Classé 436e au niveau mondial, Elliot ambitionne d’intégrer le Top 100, mais la malédiction des blessures l’a empêché de progresser et montrer l’étendue de son potentiel.
Dans une interview accordée à SNRTnews, le Franco-marocain a évoqué sa relation avec les anciennes légendes du tennis marocain comme Hicham Arazi, Younes El Aynaoui et Karim El Alami. Il s’est aussi exprimé sur ses objectifs et sur le développement de la pratique du tennis au Maroc.
Il convient de noter qu'Elliot a passé sa première épreuve sous les couleurs du Maroc lors de la Coupe Davis. Il a remporté son premier match face Christian Sigsgaard, avant de s’incliner en deux manches (6-2, 6-0) face à August Holmgren.
4 mois plus tard, le Franco-marocain a reçu la Wild Card pour participer au Grand Prix Hassan II qui se déroule actuellement dans les courts du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA). Dès son premier match, il tombe sur un des gros morceaux de la compétition : Félix Auger Alliassime. À l’issue de cette rencontre, le tennisman marocain s’incline en deux sets (6-3 et 6-3).
En double messieurs, Elliot et Ouahab ont décroché leur ticket pour les quarts de finale, après avoir battu leurs compatriotes Walid Ahouda et Mehdi Benchakroun par deux sets (6-1et 6-2). Le duo marocain affrontera ce jeudi 7 avril 2022, Andrey Golubev et Fabrice Martin.
Articles en relations
Sport
Sport
Sport
Sport