Société
Covid: 16 personnes ont perdu la vie en 24H
19/07/2021 - 17:19
SNRTnews
Le bilan des décès et des cas de contamination au Covid-19 continue de s’alourdir au Maroc. Le ministère de la Santé déplore 16 nouveaux décès et 1.153 nouveaux cas d’infection au coronavirus.
Seize personnes ont perdu la vie suite à des complications dues au Covid-19, a annoncé le ministère de la Santé aujourd’hui, lundi 19 juillet. Les nouveaux décès portent le nombre total des décès dus au Covid-19, depuis le début de la pandémie, à 9.466 décès. Le taux de létalité du virus quant à lui est établi à 1,7%.
Dans les dernières 24 heures, 8.078 tests ont été effectués, et le bilan publié par le ministère, fait état de 1.153 nouveaux cas de contamination au virus, dont 53 sont des cas sévères ou critiques.
La région de Souss-Massa est à la tête des rangs avec 372 nouveaux cas, alors que 240 cas ont été enregistrés dans la région de Casablanca-Settat, suivie par la région Rabat-Salé-Kenitra qui a enregistré 197 nouveaux cas positifs. Le cumul des cas depuis le début de la crise du Covid-19 a atteint, quant à lui, 558.785 cas confirmés alors qu’à ce jour, 16.090 cas sont actifs.
En parallèle, les efforts déployés dans le cadre de la campagne de vaccination lancée par le ministère de la Santé se poursuivent. 11.410.509 personnes ont reçu la première dose du vaccin, alors que 9.692.075 ont déjà reçu la deuxième.
La situation sanitaire au Royaume reste inquiétante et alarmante. Il est attendu que les cas de contamination au Covid-19, connaîtront une flambée, notamment avec les vacances d'été et Aïd Al Adha.
Articles en relations
Société
Société
Société