Société
Covid-Hospitalisation systématique des moins de 15 ans: la tutelle dément
14/08/2021 - 19:41
SNRTnews
Le Ministère de la Santé met fin aux rumeurs véhiculant depuis ce matin sur les réseaux sociaux, suite à la publication, par un site d’information électronique nationale, d’une information sur l’hospitalisation systématique des enfants contaminés au Covid-19.
Le Ministère de la Santé a démenti, dans un communiqué publié ce samedi 14 août, l’information diffusée aujourd’hui, sur un site d’information électronique national qui attribue au ministre de la Santé la décision d’hospitaliser systématiquement les enfants de moins de 15 ans contaminés, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.
Dans ce cadre, le ministère a confirmé qu’à ce jour, aucun changement n’a eu lieu au niveau du protocole de prise en charge des cas Covid-19 chez les enfants de 1 mois jusqu’à 18 ans.
Ainsi, et selon le protocole de prise en charge diffusé le 4 mai 2020, l’hospitalisation, en cas de contamination de cette catégorie de la population n’est pas systématique, souligne le ministère.
Dans ce sens, le ministère a également réitéré son engagement à communiquer de manière régulière et transparente toutes les décisions et nouveautés se rapportant à la crise sanitaire du Covid-19.
Articles en relations
Société
Société
Société