Politique
Le gouvernement annonce le retour à l'heure GMT après la fin de l'été
25/06/2026 - 13:23
SNRTnews
Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé ce jeudi 25 juin le retour à l'heure légale (GMT) à partir de la fin de l'été 2026, en réponse aux revendications exprimées par les citoyens marocains depuis des années.
M. Akhannouch a précisé, dans une déclaration à l'issue de la réunion du Conseil de gouvernement, que cette décision intervient après avoir été à l'écoute des demandes des citoyens et mené des consultations au sein des composantes de la majorité gouvernementale.
Il a souligné que l'application de l'heure supplémentaire (GMT+1) avait soulevé plusieurs problèmes pour certaines catégories de la société, ajoutant que le gouvernement avait décidé de réagir à ces demandes et de revenir à l'heure légale.
Le Chef du gouvernement a affirmé que cette décision s'appuyait sur une évaluation globale des impacts liés au système horaire actuel, tout en prenant en considération les différentes observations exprimées au cours des dernières années.
Articles en relations
Politique
Africa
Politique
Société