Société
Renversement d’un camion de gaz sur l’autoroute Rabat–Safi… ADM fait le point
06/01/2026 - 19:33
SNRTnews
Un important dispositif de sécurité a été déployé ce mardi matin, sur l’autoroute Rabat–Safi à la suite du renversement d’un camion transportant des bouteilles de gaz butane. L’accident qui s’est produit le 6 janvier 2026 à 10h22, au PK98+800, dans le sens Rabat vers Safi, a provoqué l’explosion de plusieurs bouteilles et n’a fait aucune victime.
Autoroutes du Maroc indique à SNRTnews que très rapidement, les systèmes de supervision du trafic d’Autoroutes du Maroc ont permis d’alerter l’ensemble des intervenants. Patrouilleurs autoroutiers, Gendarmerie Royale, Protection Civile, autorités locales et services de dépannage ont été mobilisés afin de contenir la situation et d’éviter tout risque supplémentaire.
Face à la nature de l’incident, la circulation a été totalement interrompue entre la gare de Nassim et l’échangeur de Had Soualem, dans les deux sens, Rabat–Safi et Safi–Rabat. Cette fermeture préventive a été décidée en coordination avec la Protection Civile, chargée de définir le périmètre de sécurité autour de la zone de l’accident.
Pour maintenir la fluidité du trafic, des déviations temporaires ont été mises en place. Les usagers circulant de Safi vers Rabat ont été orientés vers l’échangeur de Had Soualem, tandis que ceux en provenance de Rabat ont été redirigés vers l’échangeur de Lissasfa.
Sur place, les équipes de la Protection Civile sont intervenues pour maîtriser l’incendie, avant de sécuriser entièrement les lieux. Le camion accidenté a ensuite été dégagé par les services de dépannage.
Selon les informations communiquées par ADM, l’incident n’a fait aucune victime. Une fois l’incendie maîtrisé et la zone sécurisée, la circulation a été rétablie à 11h23.
Articles en relations
Société
Société
Société
Société