Sport
Sidi Ali devient l'eau officielle de la Coupe d'Afrique des Nations 2025
25/09/2025 - 18:43
Meriem Khaer
À 87 jours du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, Sidi Ali officialise son partenariat avec la Confédération africaine de football (CAF). Lors d’une cérémonie à Rabat, l'entreprise marocaine a été désignée comme l'eau minérale officielle de la compétition. Cette initiative s’inscrit dans l’élan impulsé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, en faveur du développement du sport, de l’unité africaine et de l’émergence de la jeunesse comme levier de progrès.
La cérémonie officielle de signature du partenariat s’est tenue le 25 septembre 2025 au sein du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, infrastructure sportive emblématique. Elle s’est tenue en présence de Monsieur Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football et Premier Vice-Président de la CAF, de Monsieur Mohamed Hassan Bensalah, Président Directeur Général du Groupe Holmarcom, de Madame Miriem Bensalah-Chaqroun, Vice-Présidente Directrice Générale de la société Les Eaux Minérales d’Oulmès, et de Monsieur Véron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la CAF. Étaient également présents d’éminents représentants d’institutions économiques, sportives et des médias.
La vice présidente des eaux minérales d’Oulmes, Meriem Bensalah Chaqroun a affirmé lors de la cérémonie que la mission principale de Sidi Ali est d’hydrater les champions sur le terrain, dans les zones techniques et dans les espaces supporters, tout en garantissant une qualité irréprochable, conforme aux standards internationaux les plus exigeants.
"Fort de notre savoir-faire, de notre expertise logistique et de notre maillage territorial, nous serons présents dans toutes les régions et provinces du Royaume, au service des joueurs, de l’écosystème sportif et des supporters", explique-t-elle.
Pour Sidi Ali, le football est bien plus qu’un sport, c’est un levier de transformation positive, individuelle et collective.
Pour sa part, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa a expliqué que ce partenariat est un levier essentiel, un vecteur puissant qui pousse le Maroc à progresser et à viser toujours plus haut.
A l’occasion de cette cérémonie, le secrétaire générale de la CAF, Véron Mosengo-Omba a exprimé sa fierté en signant cette partenariat avec Sidi Ali. Et de poursuivre: "c’est donc avec un grand plaisir que nous entrerons en partenariat avec Sidi Ali, un acteur majeur de l’économie du Royaume, qui fournit la moitié de la consommation nationale d’eau minérale".
Articles en relations
Sport
Sport
Sport
Sport