Société
Programme Tasharoc: clôture du "Projet de capitalisation des outils de communication"
16/03/2022 - 22:00
SNRTnews
Le «Projet de capitalisation des outils de communication, de coopération et de participation citoyenne» touche à sa fin. La cérémonie de clôture se tiendra jeudi à Rabat.
Le partenariat entre la Direction générale des collectivités territoriales, l’association des régions du Maroc et l’Ambassade du Royaume-Uni au Maroc dans le cadre du programme Tasharoc touche à sa fin après deux années de mise en œuvre.
A cette occasion, les partenaires organisent, le 17 mars 2022 à Rabat, un évènement de clôture du «Projet de capitalisation des outils de communication, de coopération et de participation citoyenne». L’objectif étant de présenter les résultats du projet et partager les expériences et les enseignements tirés.
Il est à rappeler que ledit partenariat a été conclu en 2020 en vue de consolider les mécanismes de gouvernance participative et inclusive au niveau des Régions, à travers la capitalisation des outils existants et la production de nouveaux à la lumière d’un benchmark, des expériences et des pratiques réussies identifiées au niveau des territoires.
Il contribue également à la mise en œuvre des recommandations en matière de démocratie participative et participation citoyenne, issues du premier colloque national sur la régionalisation avancée, tenu en 2019 à la ville d’Agadir.
Sont invités à cet évènement des représentants des Régions, élus et cadres, des acteurs de la coopération nationale et internationale au Maroc et les médias.
Le projet va être aussi transmis via la chaine YouTube des Collectivités Territoriales via le lien :
Articles en relations
Société
Economie
Economie
Vrai ou Fake