Société
Charbon : faites attention, c'est dangereux !
20/07/2021 - 13:52
SNRTnews
Durant la période d’Aïd Al Adha, les Marocains utilisent le charbon pour griller la viande et cuisiner des mets délicieux. Ce produit très présent dans les cuisines marocaines n’est pas sans danger et peut causer des intoxications. Pour cela, le ministère de la Santé met en garde contre les effets nocifs de ce combustible.
Le ministère de la Santé alerte les citoyens sur les dangers du charbon. Dans un communiqué publié ce mardi 20 juillet, la tutelle indique que la mauvaise utilisation de ce produit peut provoquer des intoxications au monoxyde de carbone résultant de son utilisation.
Pour sensibiliser contre les dangers de cette substance, le Centre anti poison et de pharmacovigilance relevant du ministère de la Santé appelle les citoyens à respecter certaines règles :
-Eviter l’utilisation du charbon dans des endroits fermés où il y a un manque d’oxygène.
-N'utiliser le charbon que dans des espaces ouverts comme les balcons, les toits et devant la maison…
-Avant d’utiliser le charbon, s’assurer de l’ouverture des fenêtres et des portes pour aérer la maison.
-Faire sortir le brasero ou le barbecue grill (Mejmer) juste après utilisation.
-Opter pour les grilles électriques surtout dans les appartements et les petites maisons qui manquent d’aération.
Le Centre anti poison et de pharmacovigilance appelle les citoyens à appeler rapidement le numéro 1800008010 en cas d’intoxication.
Articles en relations
Economie
Economie
Economie