Sport
Coupe du Monde U17: le Maroc s’incline face au Japon pour son entrée en lice
03/11/2025 - 16:37
Amine Oubaha
Les Lionceaux de l’Atlas U17 ont raté, ce lundi 3 novembre 2025, leur entrée en lice en Coupe du monde, après leur défaite face au Japon 0-2, dans le cadre de la première journée du groupe.
À Doha, les jeunes de Nabil Baha se sont présentés à la compétition auréolés de leur titre de champions d’Afrique, remporté quelques mois plus tôt au Maroc. Mais pour cette première sortie mondiale, les Marocains ont peiné à imposer leur rythme face à une équipe japonaise réaliste et bien organisée.
Malgré la présence des principaux artisans du sacre continental, à l’image d’Abdellah Ouazzan, Zyad Baha ou encore Driss Aït Cheikh, les Lionceaux n’ont pas réussi à prendre l’ascendant sur leurs adversaires. Les Japonais ont progressivement gagné en confiance au fil des minutes, profitant des imprécisions marocaines.
Le premier but de la rencontre a été inscrit par Taiga Seguchi, avant que le Japon ne scelle définitivement la victoire à la toute dernière minute, en inscrivant un deuxième but qui a mis fin à tout espoir de retour marocain.
Cette défaite (0-2) complique la tâche de la sélection marocaine, désormais condamnée à l’exploit lors de son prochain match, prévu jeudi 6 novembre 2025 face au Portugal, pour espérer poursuivre l’aventure au Qatar.
Articles en relations
Sport
Sport
Sport
Sport