Société
Frontières françaises : levé du dispositif de contrôle sanitaires pour les marocains
02/08/2022 - 23:51
SNRTnews
Le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières françaises a été levé depuis le 1er aout pour les voyageurs marocains. C’est ce qu’a confirmé l’ambassade de France au Maroc dans un tweet. Ainsi les règles précédemment appliquées aux voyageurs à destination de la France ne s’appliquent plus.
La France lève le dispositif de contrôle sanitaire pour les marocains. Ainsi les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur arrivée en France, en métropole comme en outre-mer, et la présentation du pass sanitaire ne peut plus être exigée, quel que soit le pays ou la zone de provenance.
Plus aucune justification de voyage (le motif impérieux) ne peut être exigée.
Les voyageurs n’ont plus à présenter d’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire nationale.
- Quelles sont les conditions d’entrée sur le territoire français depuis le Maroc ? -
— La France au Maroc 🇫🇷🇪🇺 (@AmbaFranceMaroc) August 2, 2022
Depuis le 1er août, le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières est levé. En conséquence, les règles précédemment appliquées aux voyageurs à destination de la France ne s’appliquent plus pic.twitter.com/varduSPqr7
Articles en relations
Société
Société
Monde
Société