Société
La pollution des mers au centre d'une rencontre scientifique à Casablanca
13/03/2023 - 13:23
SNRTnews
Le ministre du Transport et de la logistique, Mohammed Abdeljalil, a présidé, lundi 13 mars à Casablanca, la cérémonie d’ouverture de la 46e et la 17e réunion des groupes de recherche scientifique sur la mise en œuvre des dispositions pertinentes de la convention de Londres de 1972 et son protocole de 1996, relative à la prévention de la pollution des mers par immersion de déchets et autres matériaux provenant des navires, aéronefs et plates-formes.
Dans le cadre de la coopération technique du ministère du Transport et de la logistique avec l’organisation maritime internationale (OMI), cet évènement consiste à organiser une réunion des groupes de recherche scientifique, du 13 au 17 mars 2023, sur le contrôle et le respect des deux traités.
Il est à noter que, cette réunion ambitionne d'élaborer des directives pour sélectionner les sites d'immersion de déchets et autres matières en mer et pour des plans de gestion et de surveillance des sites, d'évacuer le milieu marin de déchets et autres matières provenant de l'exploitation minière, y compris de l'extraction de ressources minérales marines, ainsi que définir des mesures de coopération pour évaluer les effets sur l'environnement des déchets provenant de munitions chimiques immergées en mer.
Articles en relations
Société
Société
Monde
Société