Société
Le Centre hospitalier Noor souffle sa 20e bougie
20/12/2021 - 17:54
SNRTnews
Le centre hospitalier Noor a été inauguré en 2001 par l’Amicale marocaine des handicapés. Après 20 ans de dur labeur, le centre a réalisé plus d’un million et demi d’actes au profit de plus de 106.000 patients.
En 2001, l’Amicale marocaine des handicapés (AMH) a inauguré le Centre Hospitalier Noor (CHN), le premier et le plus grand centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle en Afrique du Nord.
Depuis, plus de 1 million et demi d’actes ont été réalisés au profit de quelque 106.000 patients qui ont ainsi pu gagner en autonomie. Durant ces 20 ans, le CHN de Bouskoura n’a cessé de s’agrandir, de se moderniser et d’ouvrir de nouveaux services tandis qu’un deuxième centre s’ouvrait à Khouribga.
Le Centre Hospitalier Noor souhaite pousser sa mission encore plus loin avec la création d’une nouvelle unité de gériatrie.
Cette future unité proposera l’accompagnement médical et paramédical des personnes âgées, une véritable première au Maroc!
Pour continuer son développement, le centre a besoin de la mobilisation de tous comme le souligne Amina Slaoui, la présidente de l’AMH "C’est grâce à votre soutien et votre confiance que nous sommes arrivés jusqu’ici, donc merci. Continuez ce chemin avec nous et soyons tous ensemble acteurs du changement en faveur d’une société plus juste et plus inclusive".
Articles en relations
Economie
Politique
Société
Société