Economie
Economie
La présidente du groupe de la BEI en visite officielle au Maroc du 29 juin au 1er juillet
La présidente du groupe de la Banque Européenne d'Investissement (BEI), Nadia Calviño, effectuera une visite officielle au Maroc du 29 juin au 1er juillet 2026, dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique liant l'Institution financière européenne au Royaume.
Economie
Aéroports 2030: Adel El Fakir présente une stratégie pour le développement des infrastructures et l’absorption de la hausse du trafic aérien
Adel El Fakir, directeur général de l’Office National des Aéroports (ONDA), a exposé, ce mardi 12 février, la vision et la stratégie de l’ONDA pour la période 2025-2030.
Economie
Produits alimentaires: "Il est impossible de se passer des intermédiaires, mais leurs marges doivent rester raisonnables", selon le président du Conseil de la Concurrence
Le président du Conseil de la Concurrence, Ahmed Rahhou, a déclaré qu’il est impossible de se passer des intermédiaires et des spéculateurs sur les marchés des produits alimentaires. Cependant, il insiste sur le fait que les marges bénéficiaires qu’ils réalisent doivent être proportionnelles à la valeur ajoutée qu’ils apportent.
Economie
L’ONMT lorgne sur le marché chinois
Un roadshow de l’Office national marocain du Tourisme est organisé sur le marché chinois, du 17 au 22 février dans les villes de Pékin et Shanghai. Objectif : capitaliser sur la réouverture de la ligne RAM Casablanca-Pékin et le lancement de la nouvelle connexion Shanghai-Casablanca opérée par la compagnie chinoise China Eastern, lancées en janvier.
Economie
Le secrétaire d’État allemand à la Coopération économique salue les avancées du Maroc dans le domaine des énergies propres
Le secrétaire d’État au ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, Jochen Flasbarth, a salué, samedi en marge de la 61e Conférence de Munich sur la Sécurité (MSC-2025), les avancées du Maroc dans le domaine des énergies propres, en particulier l’hydrogène vert.
Economie
Le ministère de l'Industrie et du Commerce décide la révision de l'enquête sur le dumping du marché par les importations de tapis égyptiens
Le ministère de l'Industrie et du Commerce a annoncé qu'il avait décidé de revoir l'enquête qu'il avait initiée concernant la possibilité d'un dumping du marché national par des tapis et revêtements textiles égyptiens.
Economie
Maroc Telecom affiche des performances solides en 2024
Le groupe Maroc Telecom a dévoilé ses résultats annuels pour l’année 2024, affichant une performance opérationnelle et financière robuste, portée par la croissance continue de sa base clients et l’amélioration des performances de ses filiales africaines.
Economie
Mitsubishi Power remporte un contrat pour fournir des turbines à gaz à une centrale électrique au Maroc
La société japonaise Mitsubishi Power, marque spécialisée dans les solutions énergétiques et filiale du groupe Mitsubishi Heavy Industries, a annoncé avoir remporté un important appel d'offres au Maroc. Ce contrat porte sur la fourniture de deux turbines à gaz et d’équipements auxiliaires pour une centrale électrique à cycle ouvert, propriété de l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE).
Economie
Le ministre de l’Agriculture: le cheptel national a diminué de 38% en comparaison avec 2016
Frappé par 7 ans de sécheresse, le Royaume enregistre une baisse notable du cheptel. Cette information a été confirmée, ce jeudi 13 février 2025, par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari, qui a souligné que le cheptel national a diminué de 38% en comparaison avec 2016, année du dernier recensement national du cheptel.
Economie
L’ONMT poursuit sa tournée régionale avec une escale à Ouarzazate
L’Office National Marocain du Tourisme sous la direction générale d’Achraf Fayda, continue sa tournée régionale du Royaume. Après plusieurs étapes réussies, la délégation de l’ONMT pose aujourd’hui ses valises dans la région Drâa Tafilalet, dont les potentialités de développement touristiques sont ambitieuses.
Economie
"Acte de bâtir durable", une initiative majeure pour une construction plus responsable
La construction durable n’est plus une option, mais une nécessité. C’est dans cette dynamique que LafargeHolcim Maroc, en collaboration avec la Fédération Marocaine du Conseil et de l’Ingénierie (FMCI) et la Fédération Nationale du Bâtiment et des Travaux Publics (FNBTP), a organisé à Bouznika la conférence « Acte de bâtir durable ». Cet événement a rassemblé les acteurs majeurs du secteur pour explorer des solutions concrètes et innovantes en vue de bâtir un avenir plus respectueux de l’environnement.
